Flash Infos

L’HEURE DU JARDIN CONNECTÉ EST ARRIVÉE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©photo : www.map-photos.com - N. & P. Mioulane

L'internet des objets est en train de transformer irrémédiablement la manière dont nous interagissons avec les éléments qui nous entourent. poolse.io focalise son expertise exclusivement sur les éléments du jardin. C'est la combinaison d'une offre matérielle et logicielle qui permet de connecter les jardins à internet. Chaque utilisateur peut ainsi, grâce à son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, optimiser l'arrosage de son jardin.

Les récents sondages s'accordent à dire que moins de 15 % des quelque 14 millions de jardins de maisons principales disposent d'un arrosage automatique.

Coté technologique, les chiffres GFK d'octobre 2015 montrent que cette année, près de 21 millions de smartphones seront achetés en France.

Enfin, les études La Poste-Opinionway et The Links de début 2015 montrent l'intérêt des Français pour les objets connectés : 68 % ont l'intention d'acheter un objet connecté.

La solution poolse s'adresse à tous les possesseurs de jardins qui souhaitent moderniser et rendre intelligentes leurs installations. Les professionnels des espaces verts peuvent en plus disposer d'un outil de gestion centralisée des installations de leurs clients et être alertés en cas de problème.

Une fois mise en place, la solution se gère depuis un ordinateur ou encore plus simplement avec une tablette ou un smartphone. Elle rend accessible la programmation de l'arrosage par zone et par période de manière automatique, manuelle ou encore intelligente. En effet, un système d'analyse en temps réel de la situation climatique peut proposer la réduction ou l'annulation d'un programme d'arrosage en cas de prévision de précipitations ou d'épisode venteux. Avec l'option compteur d'eau, il devient également possible de suivre sa consommation et de détecter les fuites éventuelles.

Grâce à la simplicité de l'interface poolse, il est possible de modifier en quelques

clics les programmes et les durées d'arrosage tout au long de la saison. De plus, en choisissant le mode auto, la durée d'arrosage, et par conséquent la quantité d'eau apportée aux végétaux, est adaptée en fonction du besoin réel.

Le calcul de l'ETP (Evapotranspiration potentielle) est réalisé chaque jour, pour chaque client et permet ainsi de faire varier le temps d'arrosage nominal programmé.

http://poolse.io

Haut de page