Flash Infos

L’OFFRE JARDIN ET LES MILLENIALS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En avant-première des Journées des collections jardin qui, du 4 au 6 avril prochains, réuniront près de 350 fournisseurs et plus de 1 000 distributeurs au parc Chanot à Marseille, deux études ont été réalisées par le Salon pour mieux connaître les attentes des plus jeunes consommateurs en matière d'articles de jardin.

La première étude, en partenariat avec Toluna a été réalisée en décembre 2016 sur les attentes et pratiques des consommateurs français et notamment des plus jeunes : les Millénials (18-35 ans). La seconde s'est déroulée en partenariat avec Promojardin en Février sur le thème : Fournisseur et distributeurs du Jardin sont-ils bien en phase avec les attentes des consommateurs.

 

Les échantillons de population ont répondu aux questions sur les thèmes suivants : que fait-on aujourd'hui dans son jardin ? Le potager et les légumes. Les contraintes pour aménager un espace vert. Où trouver de bons conseils ? Quels types d'enseignes pour avoir des conseils ? Où va-ton pour acheter des produits ? Quels sont les produits ou les gammes qui intéressent le plus les jeunes ? Comment sont perçus les millenials par les distributeurs et les fournisseurs ? Comment sera le jardin de demain ?

 

Pour voir les résultats détaillés, cliquez ici :

 

Haut de page