Flash Infos

MICRO-IRRIGATION FACILE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Système d'arrosage automatique, associant un réseau de tuyaux à des goutteurs voire aussi des asperseurs, la micro-irrigation achemine et distribue l'eau directement au pied des végétaux, sans perte par évaporation ou ruissellement. Les racines absorbent lentement ce dont la plante a besoin. Souhaitant simplifier au maximum l'installation d'un réseau goutte-à-goutte, Hozelock, a développé le système de micro-irrigation universel EasyDrip.

Modulable à souhait et compatible avec les systèmes existants, EasyDrip convient aux haies, aux potagers, aux terrasses et aux balcons.

Le goutteur/asperseur universel EasyDrip s'adapte à tous les tuyaux d'alimentation standards (ø 13 mm) et ne nécessite ni ciseaux ni outils pour sa connection. Il suffit de le clipser sur le tuyau et de visser la tête. Une petite aiguille située sous cette dernière perce alors le tuyau et assure une liaison étanche. Pour une manipulation sûre, un bouton de sécurité empêche toute sortie accidentelle de l'aiguille.

Grâce à une molette, l'utilisateur peut régler le débit d'eau de 0 à 40 l/h. La tête orientable permet de diriger le flux d'eau sur 180° ou sur 1 m de diamètre à 360°. Un pic de fixation à planter dans le sol maintient le tuyau et le goutteur/asperseur bien en place. Il permet de faire pivoter ce dernier jusqu'à 90° pour un arrosage ciblé. Pour créer une déviation du réseau, vers des pots par exemple, la tête peut accueillir des tuyaux de 4 mm de diamètre. Les éléments s'adaptent également sur un tuyau poreux.

La gamme courte, mais complète se compose de :

• Un clip obturateur pour boucher les trous des tuyaux d'alimentation ø 13 mm,

• Un adaptateur pour raccorder le tuyau d'alimentation de ø 4 mm au goutteur/asperseur universel,

• Un bouchon de fin de ligne,

• Un raccord droit pour rallonger le tuyau d'alimentation ø 13 mm,

• Un raccord de dérivation pour les tuyaux d'alimentation de ø 13 mm,

• Un raccord coudé pour créer des angles de 90° dans les tuyaux d'alimentation de ø 13 mm,

• Un pic de fixation

• Un raccord de dérivation en T de 4 mm,

• Un réducteur de pression pour obtenir 1,5 bar en sortie de robinet.

- Le kit universel comprend tous les éléments nécessaires pour réaliser un réseau pour des surfaces de 10 m2 (potagers, bordures...). Le micro kit universel permet d'alimenter 15 plantes en pots sur une terrasse ou un balcon.

Les éléments EasyDrip sont également vendus séparément. Dans les jardineries, Lisa et GSB.

Haut de page