Flash Infos

Minier : 1838 – 2013 : 175 ans de Passion à célébrer au Salon du Végétal

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les fondateurs des pépinières Minier avaient-ils conscience, au début du 19ème siècle, qu'ils s'engageaient dans l'une des aventures végétales les plus passionnantes et les plus denses des pépinières françaises ?

Il aura fallu plusieurs générations, de botanistes curieux, inventifs et explorateurs, pour constituer patiemment l'une des plus belles collections, aujourd'hui composée de 4 000 sujets regroupés dans le conservatoire Minier, en plein coeur du Maine-et-Loire.

Depuis 20 ans, l'enjeu est de faire partager cette passion et cette richesse aux
producteurs et aux particuliers, en leur offrant des outils pour contribuer à mieux cultiver et découvrir la diversité du monde végétal.

Tout comme leurs prédécesseurs, ils se remettent régulièrement en question pour être toujours à la pointe de l'innovation, et nous profitons de cet anniversaire pour effectuer un nouveau travail en profondeur, que nous aurons le plaisir de vous présenter sur notre stand, au Salon du Végétal.

Ce premier dossier de presse vous permettra de retracer le passé et de comprendre leur présent au travers des récits de ceux qui ont fait et font Minier.

 

Dans quelques semaines, ils vous dévoilerons leur futur pour que Minier poursuive sa belle aventure botanique !

L'entreprise Minier vous donne rendez-vous du 19 au 21 février 2013, sur le stand Minier au Salon du Végétal.

 

Haut de page