Flash Infos

MOTEUR « TECHNO » POUR LES NOUVELLES TONDEUSES HONDA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour 2019, la gamme des tondeuses HRX Honda évolue avec la dernière génération de moteurs GCVx (‘'x'' pour next) conçue pour atteindre et satisfaire les attentes actuelles et futures du marché dans le domaine des espaces verts. Proposés sur les tondeuses HRX 476 et HRX 537, ces nouveaux moteurs enrichissent l'offre de deux nouvelles puissances: jusqu'à 170 cm³ pour les HRX 476 (largeur de coupe 47 cm) et 200 cm³ pour les HRX 537 (largeur de coupe 53 cm). Ces cylindrés plus importantes bénéficient aussi d'un couple plus élevé pour de meilleures performances de coupe et de ramassage.

Les nouvelles HRX 476 VK et VY bénéficient de la transmission variable Select Drive® pour optimiser la vitesse de la tondeuse par la simple manipulation d'une molette et accroître le confort de la tonte.

Ces nouvelles tondeuses sont particulièrement silencieuses car les émissions hautes fréquences sont réduites grâce à la nouvelle forme de l'échappement et à une protection du moteur en résine. Les vibrations des nouvelles tondeuses sont plus faibles pour un meilleur confort car l'équilibre du vilebrequin est optimisé ce qui génère une résistance au couple réduite.

Honda a également repensé l'entretien du moteur avec une possibilité de vidange plus facile et un accès direct aux pièces telles que le carburateur ou le vilebrequin en cas de besoin. Le remplissage du réservoir est optimisé grâce à un orifice plus large.

La nouvelle gamme HRX conserve tous les avantages des précédents modèles : guidon réglable en hauteur et pliable, carter Polystrong ou Xenoy pour optimiser le flux d'air, le ramassage et le remplissage du bac. Les tondeuses HRX 476 et HRX 537 sont munies du système Mulching Versamow™ variable. Il permet, selon la hauteur d'herbe à couper de faire varier la quantité collectée dans le bac et celle qui est hachée pour être redéposée sur la pelouse (mulching). Enfin, un bac de ramassage avec filtre antipoussière et un témoin de remplissage équipent l'ensemble de la gamme.

D'ici 2050, Honda vise à réduire de 50 % les émissions de CO² par rapport au niveau des années 2000. Pour cela l'entreprise s'est fixé un niveau intermédiaire pour 2020 avec 30 % de réduction des émissions de CO² sur ses produits. La nouvelle génération de moteurs à arbres verticaux GCVx, s'inscrit dans cet objectif. Ils sont certifiés EURO Stage V pour leurs propriétés environnementales et conçus pour répondre aux futurs normes encore plus contraignantes comme les normes CARB et EPA.

https://jardin.honda.fr/lawn-and-garden.html

Haut de page