Flash Infos

Neudorff sur le marché des rodonticides

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En lançant la marque « Protectan », Neudorff se place sur le marché des anti-rongeurs en utilisant des molécules de dernière génération. Contre les souris : l'Alphachloralose à 4 %, une molécule à effet hypnotique dérivé du glucose et historiquement utilisée comme anesthésique. Le produit a un effet rapide, avec une mortalité constatée entre 24 et 72 h après l'ingestion. Ne présentant pas d'effet de résistance, cette molécule se dégrade en moins de 24 heures. La formulation encapsulée, renforce de 30 % l'efficacité.

Le produit est présenté sous deux supports en sachets prêts à l'emploi : avoine décortiquée, très efficace sur la souris et pâte appât très attractive car elle continent des sucres et de la graisse ce qui constitue une véritable friandise pour les rongeurs.

Difénacoum et Bromadiolone destinés à la fois aux rats et aux souris, sont efficaces par ingestion unique. Leur action différée, n'éveille pas la méfiance des rongeurs qui consomment les appâts pendant plusieurs jours avant de périr par hémorragies internes. Ces produits, des anti-vitamine K1, empêchent en effet la coagulation sanguine.

Trois présentations sont proposées : céréales (avoine décortiquée), pâte appât et blocs appâts hydrofuges pour les lieux humides.

Tous ces produits contiennent bien sûr un amérisant pour éviter l'ingestion accidentelle par des enfants et des animaux domestiques.

www.neudorff.fr

 

 

Haut de page