Flash Infos

NORTENE OPTIMISE LA CULTURE DES TOMATES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La tomate est devenue la plante la plus cultivée par les jardiniers amateurs français, mais cette plante originaire des Andes se montre très sensible à l'humidité qui favorise le développement des maladies cryptogamiques. Pour assurer des conditions de culture optimales à cette plante par ailleurs assez frileuse, Nortene propose un ensemble de nouveaux accessoires originaux qui associent trois produits complémentaires

« Tomato Cup » permet de collecter et de distribuer l'eau de pluie au pied de la plante, sans mouiller le feuillage. Il s'agit d'une coupole d'arrosage et de protection de 40 cm de diamètre en polypropylène injecté translucide, qui se positionne sur le tuteur à réserve d'eau « Aquatom ». Elle surplombe le pied de tomate telle une ombrelle.

On peut ajouter la housse en polyéthylène « Tomatotube » qui protège le pied de tomate sur toute sa hauteur, réduisant les risques de mildiou et stimulant la croissance par l'effet de serre. Elle se fixe très facilement sur la coupole avec les clips « Tom Clip » en polyéthylène vert (vendu par 8 pièces). Pour parfaire cet ensemble et offrir aux tomates des conditions de cultures idéales, le nouveau produit « Waterbord » permet de concentrer l'eau au pied du plant. C'est une bordure circulaire en polypropylène injecté vert de 40 cm de diamètre et 10 cm de haut, à enfoncer de 5 cm dans le sol qui concentre l'eau d'arrosage au pied de la plante, lui offrant une disponibilité de 6 l. Il n'est plus nécessaire creuser une cuvette d'arrosage lors de la plantation.

http://www.nortene.fr

Haut de page