Flash Infos

NOUVELLE COMMISSAIRE GÉNÉRALE POUR JARDINS, JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'Association Jardins, jardin, dirigée par ses fondateurs Xavier et Dominique Laureau, Olivier Riols et Pierre-Alexandre Risser, a nommé début octobre, Sylvie Depondt en qualité de Commissaire général du salon qui se déroule chaque année dans le jardin des Tuileries à Paris. Elle succède à Marie-Clotilde Debieuvre-Patoz, qui occupait le poste depuis 5 ans.

Archéologue, historienne de Paris, réalisatrice, Conservateur général du Patrimoine de la Ville, Sylvie Depondt a été chef du bureau du théâtre du ministère des Affaires étrangères (1980/1990), puis a travaillé dans l'audiovisuel national et international (1990/2000) avant de passer à la direction des Espaces verts et de l'Environnement (2003/2014), créant des expositions majeures tels les Saisons de Bagatelle et du parc Floral ou les premiers jardins éphémères du parvis de l'Hôtel de Ville. Elle a été aussi la commissaire générale de l'exposition « Jardins d'Orient » à l'Institut du Monde Arabe en 2016.

Rappelons que la 15e édition de Jardins, Jardin aura lieu aux Tuileries du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin prochains avec pour thème : « Expérience nature ». Ce salon qui, entre autres, met en scène des créations de jardins urbains, monte en puissance chaque année et concerne de plus en plus les professionnels.

www.jardinsjardin.com

Haut de page