Flash Infos

NOUVELLE DIRECTION ET NOUVEL OUTIL POUR L’ASTREDHOR

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'Institut technique de l'horticulture a, depuis le 1er décembre dernier, une nouvelle directrice en la personne de Corinne Bitaud. Elle succède à Thierry Gokelaere qui occupait cette fonction depuis mai 2010.

Ingénieure agronome et Docteur en sciences agronomiques, Corinne Bitaud, 48 ans, a été ingénieur de recherche au centre de recherches agronomiques des Potasses d'Alsace entre 1997 et 2002, opérant au développement et à la normalisation de méthodes d'évaluation d'intrants agricoles. Entre 2002 et 2006, elle a créé puis dirigé Rittmo, le Centre de Recherche & Développement pour les matières fertilisantes et la qualité des agrosystèmes. Elle a ensuite poursuivi sa carrière pendant plus de quatre ans en tant que coordinatrice scientifique à l'Anses et comme responsable de l'unité de coordination de l'évaluation des matières fertilisantes et supports de culture.

De 2011 à aujourd'hui, Corinne Bitaud était chargée de mission au Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, au sein de la direction générale de l'enseignement et de la recherche. Ses missions portaient sur les politiques publiques de recherche, l'analyse de l'écosystème de l'innovation et la représentation de l'Etat auprès de différents instituts techniques agricoles.

Par, ailleurs, le site www.innoplante.fr est désormais en ligne ! Cette nouvelle plateforme libre d'accès a pour ambition de synthétiser les travaux réalisés par Astredhor en matière d'innovation végétale, notamment sur de nouveaux produits pour la pépinière. Le dispositif a été pensé pour que l'ensemble des stations d'expérimentation d'Astredhor puissent communiquer sur leurs nouveautés et la diversification obtenue dans le cadre de leurs essais. Plus de 30 fiches de végétaux innovants sont d'ores et déjà consultables sur le site.

Haut de page