Flash Infos

NOUVELLE DYNAMIQUE POUR L’ASPECO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Composée de 28 membres, tous pépiniéristes, l'Association des pépiniéristes collectionneurs (ASPECO) prend un nouveau départ avec une nouvelle gouvernance et des objectifs ambitieux. L'association est désormais présidée par Sébastien Coupé (pépinière Fleurs et Senteurs), spécialiste de la culture des sauges. Le secrétaire est Pierre-Jean Gaillard (pépinière les jardins d'Écoute s'il Pleut), spécialiste des fougères rustiques et le trésorier  Pascal Met (pépinière Le Châtel des Vivaces), spécialiste du bambou et collectionneur de plantes vivaces. Quatre nouveaux membres ont rejoint l'association pour 2016 :

Patrick et Aline Blanchet : Roseraie de la Devise, spécialistes des rosiers pour terrain calcaire, avec plus de 250 variétés (http://www.roseraiedeladevise.com/)

Patrice Blary avec ses collections de Viola et d'Allium (patrice.blary@hotmail.fr)

Didier Château : Pépinière de la Grée aux collections de 100 taxons de chèvrefeuille (Lonicera), 70  de lilas (Syringa) et 30 de véronique arbustive (Hebe) (www.le-jardin-de-haute-rive.com/pepinieres-de-la-gree/)

Pascal et Catherine Met : la Pépinière Le Châtel des vivaces avec plus de 200 variétés de bambou dont plus de 50 non traçants et une grande diversité de plantes vivaces. (http://www.le-chatel-des-vivaces.com/).

Un nouveau site internet sera en ligne courant mars

www.aspeco.net

Haut de page