Flash Infos

NOUVELLES CATÉGORIES POUR INNOVERT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre du Salon du Végétal, qui se déroulera pour la première fois à Nantes du 20 au 22 juin prochains, le concours de nouveautés Innovert® fait peau neuve. Organisé par le Comité d'Organisation du Salon du Végétal et présidé par Alain Delavie, directeur de la rédaction de Rustica, il  n'est ouvert qu'aux exposants du Salon du Végétal. Pour concourir, un produit ne doit pas avoir fait l'objet d'une commercialisation significative sur le marché français avant le 1er janvier 2017.

L'élargissement de l'offre du salon à d'autres familles de produits a nécessité de faire évoluer le périmètre du concours. Les deux catégories liées aux végétaux restent inchangées :

• Nouveauté végétale pour les nouvelles variétés de plantes au sens botanique du terme ou étant le résultat d'un procédé d'obtention végétale.

• Innovation commerciale végétale pour les concepts marketing de vente de végétaux. Concerne les plantes proposées sur le marché sous une forme innovante, soit par la présentation, le marketing, le contenant ou l'emballage, soit par le résultat d'une opération culturale (taille par exemple).

Trois autres catégories destinées à mieux mettre en valeur les innovations hors végétal font leur apparition cette année :

• Production. Concerne les produits ou services (hors végétaux) : innovations techniques, nouveaux matériels, équipements, intrants, emballages, conditionnements, services pour la production horticole et de pépinière.

• Distribution / Fleuristerie. Concerne les produits ou services (hors végétaux) : décoration, contenants, vanneries, emballages, aménagement extérieur, supports de culture, produits d'entretien et de traitement, engrais et fertilisants, matériels, outillage, produits du terroir et du bien-être, loisirs au jardin, accessoires, équipements, mobiliers de magasins, services.

• Espaces verts. Concerne les produits ou services (hors végétaux) : matériaux, décoration, produits d'aménagement extérieur, revêtements de surface, équipements et matériels, services, produits d'entretien et de traitement.

Pour 2017, la visibilité des nouveautés va être renforcée avant, pendant et après le salon. Les produits seront exposés dans un hall de passage sur un stand très ouvert avec un mobilier complètement différent. Les exposants participant au concours Innovert disposeront d'une signalétique renforcée sur leur stand.

Inscription avant le 1er mars. Envoi des dossiers avant le 15 mars. Sélection en avril. Remise des prix  le mardi 20 juin en fin d'après-midi

Pour en savoir plus : http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/innovert_p_25

Haut de page