Flash Infos

NOUVELLES SYNTHÈSES GRATUITES DE L’ASTREDHOR

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de sa stratégie de transfert des résultats des travaux de recherche appliquée, l'Institut technique de l'horticulture a mis en ligne le 3 mai dernier de nouvelles informations. En accès libre sur le site internet de l'Institut, ces synthèses proposent aux conseillers horticoles et aux professionnels de l'horticulture et du paysage, des éléments clé de compréhension sur des thématiques de recherche et d'innovation explorées par différentes stations d'expérimentation de l'Institut.

On notera entre autres la thématique : « Évaluation de nouvelles espèces et variétés pour les productions en pépinière ou paysagères en climat méditerranéen » qui ouvre des perspectives sur l'évolution de l'offre en mettant en avant deux arbustes encore méconnus : Bowkeria verticillata et Buddleja glomerata. Par ailleurs le thème : « Dernières avancées dans la lutte contre les thrips : cycle biologique et ennemis naturels », permet de mieux comprendre ces redoutables ravageurs.

Les autres synthèses nouvellement publiées sont : « Biotisation des substrats » ; « Influence des conteneurs sur le développement des arbres » et « Fertilisation avec des engrais retard en pépinière de pleine terre. »

Ces synthèses sont téléchargeables gratuitement sur www.astredhor.fr dans les rubriques « Contributions de l'Institut » et « Actualités ».

 

En illustration : Bowkeria  verticillata ©Photo : Melburnian

Haut de page