Flash Infos

OPÉRATION DE CROWDFUNDING POUR LE JARDIN IMAGINAIRE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Application qui permet d'optimiser et de personnaliser un jardin selon les besoins, les envies et l'environnement du propriétaire, le jardin Imaginaire est un outil d'aide à la décision dans la création de jardins et d'espaces verts. Son originalité vient de son système de gestion de base de données normé et expertisé à partir d'une technologie composée d'algorithmes basés sur des données réelles : physiologie des plantes, dimensions du jardin, localisation, type de terre, ensoleillement. Il s'y ajoute aussi le profil de l'utilisateur : ses goûts, sa sensibilité écologique et ses moyens. Grâce à ces outils multimédias, les utilisateurs peuvent sélectionner leurs végétaux tout en bénéficiant de conseils pour chacun, ils vont aussi suivre leurs plantations au quotidien et modéliser leurs résultats futurs…
Après 3 ans de travail en R&D, concept et développement, Le Jardin Imaginaire (entreprise adhérente de Promojardin) passe en phase de commercialisation de l'application en France et à l'international. Pour permettre à cette startup de réussir son challenge, la BPI (banque publique d'investissement) a déjà investi 200 k€.
L'entreprise dirigée par Denis Quignon a décidé de lancer un programme de crowdfunding d'un montant de 400 k€ avec le réseau SparkUp, afin de lui permettre de :
Finaliser ses premières applications, lancer le produit sur le marché, mettre en place un plan de communication, structurer l'activité commerciale dédiée aux professionnels, renforcer ses fonds propres, recruter de commerciaux et des développeurs web, etc.
L'opération doit être menée à bien pour le 25 mars prochain.
Pour en savoir plus : http://le-jardin-imaginaire.sparkup.fr/

Haut de page