Flash Infos

OUTILS ESPAGNOLS EN CONQUETE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créée en Espagne il y a plus de 100 ans par Patricio Echeverria pour fabriquer des outils à main, la société Bellota Herramientas appartient aujourd'hui au groupe international d'origine canadienne Natt. L'entreprise Bellota a pour vocation d'être un fabricant de référence d'outils à main et d'accessoires dans les secteurs de l'agriculture, du jardin et du paysage. Elle s'appuie pour cela sur deux marques :

Bellota : marque professionnelle d'outils destinés aux secteurs du bâtiment, de l'agriculture et de chaussures de sécurité.

Corona : marque d'origine californienne (l'inventeur de la pince à cueillir les agrumes) destinée aux jardiniers professionnels et aux paysagistes, développe aussi des outils destinés au jardinier amateur exigeant.

Présente en France depuis un an, l'entreprise réalise environ 200 M€ de CA avec 1 496 collaborateurs dans 150 pays et 11 sites de production, dont 4 en Europe et 5 en Amérique. Elle conçoit ses produits (18 000 références) en collaboration avec ses utilisateurs finaux et fabrique la majorité de ses produits sur ses propres sites de production avec des procédés de fabrication durables et respectueux de l'environnement. Le Groupe dispose des certifications PEFC et FSC qui garantissent l'origine contrôlée du bois utilisé pour les manches des outils à main.

http://www.bellota.com/FR/fr/

Haut de page