Flash Infos

PARROT LANCE UN POT « INTELLIGENT »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Disponible dès ce mois de septembre, le Parrot Pot arrose automatiquement les plantes en fonction de leurs besoins et il mesure et analyse les paramètres indispensables à leur croissance. Grâce à ses quatre capteurs, il mesure en temps réel et avec précision : le taux d'humidité de la terre, le taux d'engrais, la température ambiante et la luminosité. Ces données sont enregistrées toutes les 15 minutes et transmises (toutes les 2 heures) dans le « Cloud Parrot » pour être traitées et analysées par des algorithmes.

Connecté en Bluetooth Low Energy à un smartphone ou une tablette, le Parrot Pot dispose de tous les paramètres spécifiques à chaque plante via l'application dédiée Parrot Flower Power qui compte 8 000

Autonome et sans fil, Parrot Pot est utilisable en intérieur ou en extérieur car il est conçu pour fonctionner entre -5 °C et +55 °C. Il est doté d'un réservoir de 2,2 litres et d'un système d'irrigation à 4 becs pour une distribution homogène de l'eau.

L'application Parrot Flower Power permet de choisir entre quatre modes d'arrosage souhaité : « Perfect Drop » : gère l'arrosage de façon autonome et l'adapte automatiquement en fonction des besoins de la plante. Il diffuse la juste quantité d'eau, au bon moment. « Plant Sitter » permet de s'absenter sans se soucier de la plante grâce à une optimisation de la consommation d'eau qui assure jusqu'à un mois d'arrosage, sans surveillance, ni intervention humaine. « Custom » permet de définir le rythme d'arrosage et le niveau d'humidité souhaité en sélectionnant trois paramètres : le déclenchement de l'arrosage selon le niveau de sécheresse du terreau, l'objectif après arrosage en taux d'humidité du substrat, le délai, en nombre d'heures, avant de déclencher l'arrosage, une fois le seuil de déclenchement atteint. Le mode « Manuel » permet de déclencher à volonté l'arrosage depuis l'application. Un voyant clignote en vert lorsque le réservoir est vide. Enfin, Parrot Pot peut arroser en totale autonomie, sans être lié à l'application Parrot Flower Power et sans intervention de quiconque. Dans ce cas, il gère l'arrosage automatique en appliquant les paramètres médians qui conviennent à la plupart des plantes.

150 Parrot Pot ont été testés par le Centre de Recherche de l'Université de Wageningen aux Pays-Bas et le Centre d'horticulture urbaine de l'Université de Washington. Tomate, basilic, olivier, citronnier, Ficus benjamina, etc. figurent parmi les plantes ayant participé à ces tests. Le Parrot Pot est proposé en trois coloris : Ardoise, Brique et Porcelaine au prix public conseillé de 178,8 €.

https://www.parrot.com/fr/catalog/products/20

Haut de page