Flash Infos

PLUS DE 187 km/h SUR UN TRACTEUR DE PELOUSE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Une tondeuse autotractée Honda HF2620 survitaminée a battu le 8 mars dernier sur le circuit de Tarragone en Espagne, le record du monde de vitesse pour une tondeuse à gazon. Il a été homologué dans le Guinness des records à 187,61 km/h, soit 45 km/h de plus que le précédent score établi en mai 2010 par la même marque et avec le même pilote, à savoir Piers Ward de l'émission « TopGear Magazine » (BBC). Il a même poussé une « pointe » à 189,174 km/h ! Mais pour valider un record du monde de vitesse, l'équipe du Guinness World Records enregistre deux fois la vitesse du véhicule sur la même piste, aller et retour, en l'espace d'une heure, et prend en compte la moyenne.

Baptisé « Mean Mower » ce prototype a été construit par l'équipe Honda Team Dynamics du Championnat Anglais des Voitures de Tourisme (BTCC). Il est équipé d'un moteur bicylindre de 1 000 cm3 (celui de la moto Honda VTR Firestorm), d'un châssis tubulaire, de roues de quads et de suspensions spécifiques. Les six vitesses se passent au volant et le poids de la machine qui développe une puissance de 109 ch et un couple de 96 Nm ne dépasse pas 140 kg. Cette tondeuse autoportée « de compétition » est théoriquement construite pour atteindre 100 km/h en 4 secondes, et 214 km/h en vitesse de pointe !

Véritable « F1 du jardin », la Mean Mower reste une vraie tondeuse, capable de couper le gazon à une vitesse pouvant atteindre 24 km/h, soit deux fois plus vite que la version commercialisée du modèle HF2620 !

www.honda-equipement.fr

Haut de page