Flash Infos

POUR DÉVELOPPER LA BIODIVERSITÉ URBAINE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Sopranature®, la marque de toitures-terrasses végétalisées du Groupe Soprema, vient de lancer « Toundra Flore », un système de végétalisation extensif et léger qui permet de valoriser les toitures avec un choix d'espèces dont l'impact est positif sur la biodiversité animale et végétale en milieu urbain. Toundra Flore favorise la présence des insectes, des oiseaux, des pollinisateurs sauvages, des plantes spontanées et participe à ce titre à la conservation de la nature au cœur des zones urbaines perturbées par les activités humaines. Les floraisons, de mai à octobre, sont abondantes et les coloris variés. Les plantes permettent une forte rétention temporaire des eaux pluviales. L'entretien est limité à une ou deux interventions par an.

Toutes les plantes utilisées dans la gamme de produits Toundra Flore sont cultivées en France, dans des pépinières dédiées et dans des conditions similaires à celles des toitures, ce qui réduit le stress lors de la plantation. Ces plantes peuvent être proposées en rouleaux précultivés ou en caissettes « tout en un » prêtes à poser.

http://www.soprema.fr/fr/product/toits-et-murs-vegetalises/toits/espaces-extensifs/sopranature-toundra-A7BAF486BBF31C21C1257EE5005D0FBC

Haut de page