Flash Infos

PRIX JARDIN & PATRIMOINE : OPÉRATION RÉHABILITATION

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé en 2014 par l'association VMF (Vieilles maisons françaises), le Prix Jardin Contemporain et Patrimoine, décerné aux propriétaires de belles demeures, encourage la valorisation d'édifices anciens. L'édition 2017 récompensera la réhabilitation de jardins dans les lieux de patrimoine, mettant en avant l'originalité et la créativité, en adéquation avec les lieux.

Deux types de jardins réhabilités peuvent se présenter pour concourir :

• Une création récente d'un jardin d'inspiration traditionnelle

• Une continuité ou transmission d'un jardin traditionnel

Pour s'inscrire, il faut télécharger le dossier de candidature : http://www.vmfpatrimoine.org/prix-vmf/prix-jardin-contemporain-et-patrimoine-2/ et l'envoyer par mail ou courrier avant le 17 février 2017.

Le jury national, présidé par William Christie, célèbre chef d'orchestre des Arts florissants, à l'origine des fabuleuses constructions végétales des jardins du Bâtiment à Thiré en Vendée, réunit des personnalités et des professionnels des jardins et du patrimoine.

Créée en 1958 par Anne de Amodio et reconnue d'utilité publique en 1963, l'association VMF se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager depuis près de 60 ans. L'association rassemble et accompagne près de 18 000 adhérents, propriétaires ou passionnés, au sein de 13 délégations régionales et 95 délégations départementales.

www.vmfpatrimoine.org

 

En illustration : le jardin de William Christie en Vendée.

Haut de page