Flash Infos

QUATRE PLANTES MÉDAILLÉES D’OR POUR 2018

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Fleuroselect, l'organisation internationale du secteur des plantes ornementales, a décerné quatre Médailles d'Or à es plantes qui seront commercialisées en 2018. Cette distinction est attribuée aux nouveautés qui représentent une véritable avancée en termes de sélection et de beauté. Ces plantes ont été testées par des juges experts et indépendants sur dix-sept champs d'essais en Europe.

Calibrachoa MiniFamous® Double PinkMania (Selecta one)

Cette obtention s'adapte à tous les climats, grâce à son système racinaire renforcé. Ses fleurs doubles d'un rose éclatant, s'épanouissent de mai à octobre et supportent les journées les plus chaudes de l'été. Il peut être cultivé comme spécimen ou s'intégrer dans une composition.

Lewisia cotyledon Elise Ruby Red (Floragran)

Pouvant être cultivé en pot ou en pleine terre, sa floraison abondante et continue de couleur unie, présente un aspect délicat et pourtant cette plante très résistante fleurit dès quatre à cinq mois après le semis et jusqu'aux premières gelées. Elle séduit par sa couleur inédite éclatante, associée à un feuillage épais Appréciant le plein soleil, ce cultivar supporte très bien la chaleur et la sécheresse.

Petunia x hybrida MyLove Orange (Farmen)

C'est le premier pétunia mâle stérile qui résiste aussi bien au froid qu'à la chaleur. Son port extrêmement ramifié, permet la production en mini-mottes ou en barquettes sans pincement ni utilisation de régulateurs de croissance, et ceci à des températures plus basses que les autres pétunias. La plante compacte ese conserve bien en magasin. La couleur originale et un parfum aux effluves de jasmin séduira du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne.

Zinnia x hybrida Profusion Red (Sakata Seed Corporation)

Un rouge unique d'une profondeur intense signe cette nouvelle obtention. Idéale dans les massifs printaniers et les compositions estivales en pots, cette plante annuelle exige très peu d'entretien, en raison de sa grande tolérance aux maladies et de son port compact à la floraison autonettoyante.

https://fleuroselect.com

Haut de page