Flash Infos

RADIS FACILES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après avoir lancé l'an dernier « Pratic'Salad », un concept inédit destiné à obtenir tout l'été des mélanges de salade à récolter en jeunes pousses, Vilmorin élargit cette année le principe aux semences de radis.

 

« Pratic'Radis » permet de produire des radis d'avril à octobre grâce à trois barquettes de différentes variétés qui permettent d'échelonner la récolte sur six mois :

• À semer de mars à avril : ‘Gaudry 2', une variété de radis rond rose vif à grand bout blanc, très précoce. Son développement rapide offre la possibilité de récolter dès la fin de l'hiver.

• À semer de mai à juin : le ‘Mélange de radis multicolores', variétés : ‘Rudi', ‘Tonda Bianco', ‘National 2', ‘Viola', ‘Zlata' (radis violets, jaunes, blancs…) pour égayer les plats et les apéritifs printaniers d'une touche esthétique.

• À semer de juin à septembre : Radis ‘Tinto HF1', obtention Vilmorin, une variété de radis rond très rouge, qui possède d'excellentes qualités gustatives. Ne devenant pas piquant, il se récolte durant l'automne.

 

« Pratic'Radis » se présente sous forme de trois barquettes portionnables avec un système de semoir intégré. Dans chacune d'elles on trouve 5 g de semences et 20 g de cosses de sarrasin qui facilitent la dispersion régulière des graines. Le packaging garantit également la bonne conservation des semences. Inutile d'enfouir les graines, il suffit de tasser légèrement la terre après le semis.

 

Prix de vente indicatif : 9,90 € dans les grandes surfaces de bricolage, dans les jardineries et dans les libres-services agricoles.

 

www.vilmorin-jardin.fr

Haut de page