Flash Infos

RENDEZ-VOUS AVEC L’ENFANT AU JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La thématique « l'Enfant au jardin » a été choisie pour la douzième édition des « Rendez-vous aux Jardins ». Cette grande action de découverte des jardins organisée par le ministère de la Culture et de la Communication aura lieu du 30 mai au 1er juin prochains. Toute la population est invitée à visiter les quelque 2 300 parcs et jardins, publics ou privés qui participent à l'opération et dont certains n'ouvrent que pour l'occasion. C'est l'occasion d'explorer les merveilles botaniques qui s'y déploient et de profiter des nombreuses animations qui sont proposées. Le thème de L'enfant au jardin sera développé à travers une programmation foisonnante, évocatrice de souvenirs, d'aventures et de découvertes pour toutes les générations.

Pour les petits, le jardin représente un immense univers d'exploration et de conquêtes. Il est un espace de jeu et d'imagination, un territoire d'aventures et d'émotions.

 

Lieu d'apprentissage nécessitant d'être cultivé, le jardin participe ainsi à l'épanouissement de l'enfant, au développement de sa connaissance et de son ouverture au monde.

Emblématique de l'action du ministère de la Culture et de la Communication en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, l'entretien, la restauration, la création de jardins et la transmission des savoir-faire, « Rendez-vous aux jardins » fédère les nombreuses initiatives mises en place par les directions régionales des affaires culturelles et les collectivités territoriales.

 

Cet événement est mené en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique, les

Vieilles Maisons Françaises, les villes et pays d'art et d'histoire… L'Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep) est le fidèle mécène de la manifestation.

 

www.rendezvousauxjardins.culture.fr/

Haut de page