Flash Infos

RIBIMEX FÊTE SES 45 ANS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créée en juillet 1971 par Pascal Ribolla qui était à l'origine interprète au Salon international de la machine agricole, à Paris, Ribimex propose aujourd'hui un large éventail de matériels, d'outils et d'accessoires de jardinage et de bricolage pour les particuliers ou les professionnels.

L'entreprise a débuté avec des sécateurs pneumatiques et des compresseurs  importés d'Italie. Ils étaient vendus aux vignerons et aux agriculteurs, par le biais d'un réseau de distributeurs implantés localement. Ribimex a ensuite élargi ses gammes de produits pour l'atelier agricole (postes à souder, chargeurs de batterie, compresseurs…), puis elle a progressivement ajouté des outils à main en provenance d'Asie, notamment du Japon et de Taiwan.

A l'aube des années 1990, Ribimex est devenue agent d'usine pour une vingtaine de sociétés italiennes, puis en 1995 pour des sociétés asiatiques (ouverture d'un bureau commercial et technique à Hong-Kong et à Shanghai), développant petit à petit à une gamme d'articles pour le jardin.

La marque Ribiland (jardin) est créée en 2002 et Ribitech (bricolage) en 2005. Ribimex  s'attache alors à développer la recherche et la création de nouveaux produits ainsi que le service après-vente. Aujourd'hui, l'offre de pulvérisateurs est composée de 33 modèles distribués par une quinzaine d'enseignes et de nombreux magasins indépendants en France. En fin d'année, un modèle estampillé CE sera proposé au catalogue.

Ribimex a réalisé 13 M€ de CA en 2015 (Ribiland pour 65 % et Ribitech 35 %). L'entreprise emploie 32 collaborateurs en France et propose 800 références jardin et 620 références bricolage.

www.ribimexfrance.com

 

En illustration : l'équipe de direction de Ribimex

Haut de page