Flash Infos

ROUNDUP PASSE AU BIO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bien que son nom soit historiquement associé au Glyphosate, Roundup, fort de ses de ses 3 millions de clients jardiniers amateurs, anticipe dès cette année la loi de Transition énergétique. La marque (distribuée par Scotts) propose deux nouvelles gammes de désherbants biocontrôles dont les matières actives d'origine naturelle et aux effets visibles très rapides, permettent des usages différents : l'acide acétique et l'acide pélargonique. Rappelons que si l'acide acétique est bien homologué comme substance de désherbage biocontrôle, il n'en est pas de même pour le vinaigre !

La formulation à base d'acide acétique (Roundup Speed) détruit les mauvaises herbes par contact avec des effets visibles en une heure. Une deuxième application est recommandée entre 7 et 14 jours plus tard, pour prolonger l'effet du traitement. Roundup Speed est proposé en prêt à pulvériser (bidons de 2,5 l et 5 l) pour les jardiniers qui veulent utiliser leur propre pulvérisateur et en prêt à l'emploi (1,2, 2,5 et 3 l en pulvérisateurs à pression ou à gâchette).

La formulation à base d'acide pélargonique (Roundup concentré) présente des effets visibles en 3 heures. Elle est disponible en bouteille auto-doseuse (250, 500 et 800 ml) qui permettent un dosage facile et très précis évitant le gaspillage et le contact avec le produit et en tube pré-dosés de 75 ml à mélanger avec 1,5 l d'eau (3, 6 ou 9 tubes pour 100, 200 ou 300 m2).

Parallèlement, la marque poursuit sa politique de communication des bonnes pratiques de désherbage sur ses packagings et ses PLV. Des outils (miniguides et vidéos) destinés à informer et guider le jardinier sont également mis à disposition en rayon.  Le site www.roundup-jardin.com aborde l'ensemble des thématiques du désherbage avec des conseils, des tutoriels, des informations sur les produits et des questions-réponses.

Haut de page