Flash Infos

SAPINS LABEL ROUGE DÈS LE 1ER DÉCEMBRE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Mis sur le marché l'hiver dernier, mais en très petite quantité, les sapins de Noël Label Rouge ont immédiatement conquis le public. Cette année, leur mise en place sera très large et ils seront disponibles dans de nombreux points de vente. Les sapins label Rouge affichent l'excellence par leurs belles proportions, leur densité et leur fraîcheur. À l'origine : la sélection des graines et des jeunes plants, puis des techniques culturales spécifiques, un tri rigoureux et enfin une coupe tardive pour une meilleure tenue des aiguilles. Seuls les sapins suffisamment denses, de forme bien conique et homogène, avec une flèche droite et des lignes harmonieuses sont retenus pour recevoir le label.

Rappelons qu'à ce jour, le Label rouge est l'unique signe officiel qui garantit une

qualité supérieure à celle des produits courants de même nature. Il est le résultat d'une démarche collective et volontaire, émanant directement des filières d'origine.

Depuis une cinquantaine d'années, le Label Rouge bénéficie d'un capital confiance

unique, auprès des consommateurs : 60 % le citent spontanément comme une reconnaissance de qualité ; 97 % ont déjà acheté ou au moins connaissent le Label Rouge ; 49 % achètent régulièrement des produits portant  ce label.

Outre les mélanges pour gazon et les dahlias qui furent les premiers labellisés dans le monde végétal, bénéficient aussi depuis peu du label Rouge les rosiers, les géraniums (Pelargonium) et les sapins de Noël. La rédaction des cahiers des charges, la gestion des signes de qualité, leur contrôle, leur défense et leur promotion sont assurés par Excellence Végétale, une association qui regroupe des producteurs, des distributeurs jardin et des associations de jardiniers.

www.qualite-plantes.org

Haut de page