Flash Infos

SCOOP ! UNE ALTERNATIVE AU BUIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Devant la virulence des attaques de la pyrale du buis, nombre de pépiniéristes cherchent à sélectionner des plantes pouvant constituer une alternative à cet arbuste désormais menacé. Pour réaliser des haies basses ou des formes topiaires sans se soucier de ces parasites, Globe Planter propose une alternative au buis : le chèvrefeuille arbustif ‘Scoop' (Lonicera nitida).

Caractérisé par un port compact et buissonnant, ce chèvrefeuille arbustif possède un petit feuillage rond, dense et persistant, vert foncé brillant. Résistant à la sécheresse et au gel, ce petit arbuste se prête bien à la confection de haies d'un mètre de haut maximum. Adoptant naturellement la forme d'une boule, il est facile à conduire en topiaire avec une taille régulière qu'il supporte sans problème. Il porte au milieu du printemps de minuscules fleurs tubulées blanc-crème, faiblement parfumées. Elles sont suivies en été, de baies sphériques pourpres. À planter dans un sol drainant, pas trop calcaire, rusticité : -20 °C.

http://www.globeplanter.com/plante_2584_chevrefeuille-arbustif-nitida-scoop.html?PHPSESSID=fda2403654b7430d5569a48387dd74ab

Haut de page