Flash Infos

SCOTTS CÈDE L’EUROPE ET L’AUSTRALIE À UN FONDS BRITANNIQUE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 2 mai dernier, la Société Scotts Miracle-Gro (SMG, pour le New York Stock Exchange), leader mondial des produits de grande consommation pour l'entretien des jardins, a annoncé avoir reçu de la société Exponent Private Equity LLP une offre ferme et irrévocable (définitive) pour l''acquisition de ses activités européennes et australiennes.

Exponent est une société financière privée investissant dans des entreprises présentes essentiellement au Royaume-Uni et dont la valeur oscille entre 75 et 400 M£. Cette transaction représentera pour Exponent la 18e acquisition depuis sa fondation en 2004. Le « closing » devrait se réaliser avant le 30 septembre 2017, sous réserve des autorisations réglementaires et après avoir informé et consulté au préalable les comités d'entreprise et les instances représentatives des employés.

 Cette cession d'activités concerne les filiales de Scotts Miracle-Gro basées en Australie, Autriche, Belgique, France, Allemagne, Pologne et au Royaume-Uni. Les marques et les produits Scotts Miracle-Gro continueront à être fabriqués et commercialisés en Europe et en Australie. En Europe, les marques sont :  Evergreen®, Fertiligène®, KB®, Levington®, Miracle-Gro®, Naturen®, Osmocote®, Pathclear®, Roundup®, Substral®, Weedol®. En Australie, on trouve : Home Defense® Naturen®, Osmocote®, Pure Organics®, Roundup®, Scotts®.

 La vente de l'activité en Europe et en Australie reflète l'engagement annoncé depuis 2016 par Scotts Miracle-Gro de concentrer la plupart de ses ressources sur son marché aux États-Unis. De ce fait, la société a cherché un partenaire ou un acquéreur pour les activités hors Etats-Unis qui capitaliserait sur les marques, offrirait une stabilité aux associés et investirait dans des opportunités de croissance. Cette acquisition sera pour Exponent la marque d'un premier investissement dans le secteur du jardin.

http://www.societe.com/societe/scotts-france-sas-446720427.html

 

 

Haut de page