Flash Infos

SEMER DES PLANTES UTILE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Nova-Flore propose de protéger la santé des plantes par les plantes avec, pour le rayon engrais vert, la nouvelle gamme « Plantes Utiles ». En agissant sur l'amélioration des sols et de la biodiversité, six espèces pures et trois mélanges sont destinés à faciliter le travail des jardiniers !

Les engrais verts enrichissent et protègent le sol, tout en attirant les insectes auxiliaires au potager. Les « Plantes Utiles » se sèment de mars à septembre, avant ou après la culture principale, évitant ainsi de laisser la terre nue.

Pour s'adapter aux plus petits jardins, Nova-Flore propose deux conditionnements pour 10 ou 30 m2. Le conditionnement pédagogique axé sur l'usage, aide les jardiniers à choisir la culture d'engrais vert la plus appropriée à leurs besoins.

« Plante nourrissante » caractérise des espèces destinées à enrichir le sol en azote et autres nutriments. 3 produits sont proposés : Trèfle violet ; Vesce de printemps ; Mélange fertilité.

« Plante nettoyante » est ciblée pour assainir le sol et limiter le désherbage entre les cultures. 3 produits sont proposés : Moutarde blanche ; Sarrasin ; Mélange désherbage.

« Plante protectrice » sert à protéger le sol de l'érosion et à favoriser la biodiversité. 3 produits sont proposés : Phacélie ; Trèfle blanc ; Mélange symbiose.

www.nova-flore.com

Haut de page