Flash Infos

SILENCE ÇA POUSSE ! ÉLARGIT SA GAMME

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La marque grand public de végétaux lancée ce printemps par les pépinières Minier s'enrichit dès cet automne de nouveautés intéressantes. Ces créations variétales seront proposées aux jardineries  afin d'adapter l'offre végétale à l'évolution des attentes des consommateurs : amélioration de l'apparence visuelle des plantes, avec des variétés plus graphiques, de nouveaux coloris, des floraisons originales et remontantes ; comportement plus facile au jardin avec une bonne résistance à la sècheresse et aux maladies (moins d'arrosage, moins de traitement) et une facilité de taille (variétés compactes).

• Rosiers Lady Ruffles®. Ils se caractérisent par une abondance de fleurs doubles et frangées, évoquant celles du Dahlia. Déclinée sous 3 coloris différents : rose, jaune et rouge, c'est une gamme adaptée à la culture en pot :

Acer palmatum ‘Firecracker'. Cet érable du Japon forme un arbuste, arrondi et compact, aux rameaux et au feuillage très fins. Son feuillage lacinié reste bordeaux foncé du printemps à l'été, puis il vire au rouge vif en automne.

Buddleja davidii Rêve de papillon® Lavender ‘Bosjerry' est non invasif. Ses grandes inflorescences lavande sont portées par une plante compacte, arrondie et touffue, dès la base, couverte de fleurs dès juillet. Il résiste au sec, au calcaire et à la pollution.

Cotinus coggygria Golden Lady® ‘Mincojau3'. Issu de la recherche des Pépinières Minier, cet arbre à perruques forme un buisson doré, arrondi et compact, aux tiges érigées. Son feuillage arrondi jaune orangé lumineux au printemps, jaunit en été et se teinte d'orange en automne. Cette variété résiste bien au soleil et aux périodes de sècheresse, une fois bien établie.

Cytisus x racemosus Phebus® 'Geni138'  est une amélioration du genêt de Ténériffe, naturellement arrondie, très compacte et ramifiée, qui ne nécessite donc pratiquement pas de taille. D'avril à juin, il porte de nombreuses grappes de fleurs parfumées, jaunes.

Hydrangea macrophylla ‘Julisa', nette amélioration de ‘Merveille Sanguinea', il bénéficie d'une croissance plus vigoureuse et régulière. Son jeune feuillage pourpre, devient vert foncé teinté de pourpre en été, puis il vire au rouge feu en automne. Ses inflorescences forment des boules régulières rouge carmin de juillet à septembre.

Physocarpus opulifolius All Black® ‘Minall2', forme un petit arbuste très compact aux feuilles très foncées. En mai-juin, il porte des bouquets de fleurs blanc rosé.

 

En illustration : rosiers Lady Ruffles ‘Red lady' et ‘Golden Lady'

Haut de page