Flash Infos

SOS MUR VÉGÉTAL EN PÉRIL !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Plus de 10 ans après la création, en 2004, par le botaniste Patrick Blanc, du mur végétal du musée du quai Branly-Jacques Chirac, l'opération #Faiteslemur invite le public à participer à la restauration de l'un des emblèmes du musée qui constitue un véritable poumon urbanistique de la rive gauche parisienne.

Le musée lance un appel à la générosité du public à travers une grande opération de mécénat participatif pour la restauration de ce mur végétal qui nécessite aujourd'hui d'importants travaux de renforcement pour garantir sa pérennité. L'opération consistera en des améliorations techniques (redimensionnement des fixations et adaptation du système d'humidification) et une nouvelle création botanique originale.

Veillant sur la Seine avec majesté et bienveillance, le mur végétal  est emblématique d'un nouveau rapport à l'urbanité et fidèle au message universaliste du musée du quai Branly. Symbole d'harmonie, d'ouverture et de respect de l'environnement, il séduit les visiteurs, qui apprécient autant la prouesse technique que la beauté de la réalisation.

La campagne de dons se déroule du 15 mai au 15 juillet sur la plateforme de crowdfunding sécurisée www.commeon.com/projet/quaibranly

Le musée du quai Branly-Jacques Chirac espère ainsi récolter 50 000 €, soit un tiers du budget total de rénovation qui sera consacré à l'installation des nouvelles espèces végétales. Les travaux débuteront le 12 juin pour s'achever fin novembre.

 

Pour tout connaître sur le mur végétal du quai Branly cliquez ici :

 

Haut de page