Flash Infos

TERREAU DIPLADENIA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Sous sa marque phare « Terreaux de France », Premier Tech horticulture propose ce printemps une référence inédite : « Terreau Dipladénia » composé de : tourbe blonde de sphaigne, fibre de coco, écorces compostées, perlite, engrais organique, mycorhizes et bacillus.

Le dipladénia (Mandevilla splendens, M. sanderi) connaît une vogue grandissante auprès des jardiniers amateurs car il offre 7 mois de floraison sans interruption et nécessite peu d'entretien. Se déclinant dans une large palette de couleurs, il constitue une offre complémentaire des géraniums pour les balcons, les terrasses et les jardins.

Né d'une expertise dans l'élaboration et la fourniture de supports de culture aux producteurs de dipladénias, ce nouveau terreau à la formulation spécifique et adaptée, garantit croissance, floraison prolongée et résistance accrue de ces végétaux. Une alimentation douce et continue est apportée par la minéralisation des engrais organiques ajoutés au terreau Elle est opérée par les micro-organismes, hébergés par les écorces de pin compostées. Une meilleure résistance aux stress hydrique et thermique est assurée par la présence de mycorhize (Glomus intraradices - PTB297 – AMM 1170375)  et de bacilles (Bacillus pumilis - PTB180 – AMM 1150019). Ces micro-organismes, issus de la technologie Premier Tech, permettent de réduire la fréquence d'arrosage.

La tourbe blonde irlandaise spécialement fractionnée et la fibre de coco contenues dans ce terreau permettent une bonne circulation de l'air, ce qui pourvoit bien  les racines en oxygène et favorise le développement rapide des radicelles, d'où une meilleure reprise lors du rempotage ou de la plantation.

Le terreau dipladénia présente une texture fine et aérée, agréable au toucher

et non salissante. Son sac avec poignée, se caractérise par une forme compacte et un poids réduit (seulement 6 kilos pour 20 litres), pour un transport, un stockage et une manipulation plus aisés. Dans les jardineries, Lisa, GSB.

http://www.pthorticulture-france.com/produits-jardin/

Haut de page