Flash Infos

TROIS PLANTES PRIMÉES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé par l'AVBS (la Fédération des Horticulteurs et Pépiniéristes belges) et la KMLP (la Société Royale d'Agriculture et de Botanique), le salon professionnel des plantes ornementales et produits de pépinière, Florall, qui s'est tenu le 24 août dernier à Gand. Parmi les plantes présentées par 1590 exposants, trois ont été remarquées par un jury d'experts.

Potentilla fruticosa 'Lemon Meringue' présenté par Willy De Nolf a obtenu la médaille d'or pour son étonnante fleur double aux pétales jaune vif. La plante reste très compacte et nécessite peu de taille. Originaire du Canada, ‘Lemon Meringue' fait preuve d'une grande résistance au froid.

Echeveria ‘Zahnii' présenté par Belgicactus, a reçu une médaille d'argent. La rosette de feuilles charnues et irrégulières, bleu clair rayé de blanc crème se pare de nuances rose pâle en automne et au printemps. Le jury a estimé que cette variété qui complète bien la gamme existante, avait toutes les qualités pour conquérir un public jeune.

Helleborus ‘Christmas Carol'  a obtenu une médaille de bronze. La plante présentée dans un contenant attractif par DS Plante, porte un grand nombre de fleurs blanc pur au moment de Noël ce qui en fait une excellente plante cadeau pour les fêtes.

Haut de page