Flash Infos

Trusted Shops : 38 % de croissance en 2012

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

Avec plus de 14 000 sites marchands certifiés en Europe, Trusted Shops confirme sa position de leader européen de la certification de boutiques en ligne. L'entreprise affiche une croissance supérieure à la moyenne sur les marchés clés du e-commerce (Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne et Pologne). Au total, l'entreprise enregistre une croissance de 38 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent. Fort de ses succès, Trusted Shops continue son expansion européenne et entend se positionner sur de nouveaux marchés en 2013.

 

Le développement conséquent de l'activité internationale ainsi que l'optimisation permanente des processus internes constituent les moteurs déterminants de la croissance de Trusted Shops, qui s'est implanté en 2012 en Espagne et au Royaume-Uni. En effet, Trusted Shops, très actif sur ces nouveaux marchés, a multiplié les initiatives et notamment entamé une collaboration avec l'IMRG, l'organisation professionnelle des e-commerçants anglais, et son label de qualité ISIS (Internet Shopping is Safe). Il a été convenu que l'intégralité de la clientèle d'ISIS s'aligne sur les critères de qualité de Trusted Shops d'ici juillet 2013.

 

La réussite de Trusted Shops se reflète également dans la croissance de ses effectifs. En effet, suite au recrutement de 40 nouveaux collaborateurs en 2012, l'entreprise compte désormais 160 employés au total. Cela correspond à une augmentation de plus de 30% en un an. Le département « Audit » a particulièrement été renforcé : plus de 30 experts en droit économique s'occupent aujourd'hui du contrôle et de la vérification des boutiques en ligne.

 

« Afin de garantir dans chaque pays un niveau d'exigence élevé de nos critères de qualité, nous avons mis en place une équipe d'experts. Nous employons pour chacun de nos marchés des locuteurs natifs, spécialistes de leur droit national des consommateurs et de l'e-commerce» explique le fondateur et président de Trusted Shops Jean-Marc Noël.

 

 

Haut de page