Flash Infos

UN ADHÉRENT PROMOJARDIN PRIMÉ AUX VICTOIRES DU PAYSAGE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Décernées le 8 décembre dernier, les Victoires du Paysage ont, pour leur 5e édition, été décernées à 34 maîtres d'ouvrages. Parmi les lauréats, saluons tout particulièrement l'entreprise Horticulture & Jardins de Pierre-Alexandre Risser (également co-fondateur de Jardins, Jardin) qui est le paysagiste concepteur du jardin de M. Butler, Victoire d'or dans la catégorie terrasse ou jardin de moins de 500 m2.

C'est un jardin destiné à agrandir l'habitation, la cuisine se prolongeant d'une terrasse qui devient une salle à manger extérieure avec vue sur le jardin patio. Sur les étages, les balcons végétalisés encadrent la vue sur le jardin et sur Paris. Enfin, sur le toit, se dévoile une terrasse intime : un salon à ciel ouvert avec banquette et solarium installé au cœur d'une végétation méditerranéenne.

Pour l'édition 2016, 166 dossiers ont été présentés au jury technique, 81 maîtres d'ouvrages et leurs aménagements ont été nominés (55 catégorie Collectivités, 16 catégorie Entreprises et 10 catégorie particuliers). Notez que depuis 2008, les Victoires du paysage ont récompensé 134 maîtres d'ouvrages et valorisé environ 400 professionnels.

 

Pour découvrir tous les lauréats en détail, cliquez ici :

 

En Illustration : Pierre-Alexandre Risser

Haut de page