Flash Infos

UN BÉGONIA MÉDAILLE D’OR FLEUROSELECT 2015

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Obtenu par Selecta Klemm (Allemagne), le nouveau BEGONIA BOLIVIENSIS ‘CALIFORNIA SUNLIGHT' est une plante buissonnante semi-dressée dont la floraison s'étend de la fin du printemps aux premières gelées. Ses nombreuses grandes fleurs simples, orange, de 2 à 2,5 cm de diamètre, contrastent sur le feuillage sombre et retombent en cascade sur la plante dotée d'une excellente ramification. Cette variété issue de boutures se cultive comme une annuelle. Elle est surtout destinée à être plantée en pot, en suspension ou en bac, mais elle s'intègre aussi parfaitement dans les massifs mixtes. De culture facile, ‘California Sunlight' résiste à la sécheresse et aux pluies, prospérant aussi bien en plein soleil qu'à l'ombre. Hauteur et étalement : 30 cm.

 

Décrit et nommé par le botaniste franco-suisse Alphonse Louis Pierre Pyrame de Candolle (1806-1893), Begonia boliviensis a été introduit en Europe en 1864 par le « chasseur de plantes » anglais Richard Pearce (1835-1868), qui découvrit la plante dans les Andes boliviennes. On trouve généralement cette espèce dans des crevasses et des pentes, près de ruisseaux où la flore est peu présente. De nombreuses variétés de jardin disponibles dans le commerce sont dérivées de cette espèce.

Culture : les boutures s'enracinent dans un milieu grossier à 21 °C. Elles sont pincées au-dessus du troisième nœud avant que le cinquième nœud ne se développe. Ne pas trop arroser ni trop brumiser. La plante se cultive à 18 °C dans des conditions de jour court en la nourrissant avec un engrais riche en azote.

 

La médaille d'or Fleuroselect

Organisation internationale, Fleuroselect attribue une Médaille d'or aux avancées en matière de sélection des fleurs ornementales. Les principaux critères retenus sont : l'innovation, la beauté et la facilité d'utilisation.

www.Fleuroselect.com

Haut de page