Flash Infos

UN DEMI-SIÈCLE POUR EINHELL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Cette entreprise d'origine allemande, spécialisée dans l'outillage motorisé (jardin et bricolage surtout, mais aussi chauffage et accessoires automobiles) vient de fêter son cinquantenaire (elle a été créée en 1964). Sa filiale française dirigée par Vincent Rinié date de 2008. Elle réalise un CA de 13 M€ avec 19 personnes et une distribution tous circuits.

Présent dans 50 pays, le groupe Einhell réalise au niveau mondial un CA de 400 M€ (effectifs : 1 000 personnes). Le centre de design des prototypes est basé à Landau/Isa en Bavière, mais la fabrication s'effectue en Chine, 200 personnes du groupe se trouvant sur place pour choisir les partenaires industriels et effectuer les contrôles de qualité.

Pour 2015, Einhell propose le « Power X change », un système exclusif d'outillage électroportatif à batteries Lithium-ion, permettant d'associer 9 outils, dont pour le jardin : tondeuse, souffleur, coupe-bordure et deux taille-haies. Dans le deuxième semestre devraient s'ajouter une tronçonneuse et un ébrancheur télescopique. Les batteries se caractérisent par leur grande autonomie (jusqu'à 1 h) et leur temps de charge très court (60, min.).

www.einhell.fr

Haut de page