Flash Infos

UN ÉTONNANT OUTIL MULTI-TÂCHES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Black & Decker propose un tout nouveau concept « trois en un » de coupe-bordures et dresse-bordures, qui se loge dans un socle à roulettes pour se transformer, d'un simple clic, en outil de tonte. Inspiré des tondeuses classiques, le carter du coupe-bordures et celui du socle fusionnent pour ne former qu'un seul ensemble fermé. Cet outil électrique est proposé en deux versions : avec ou sans fil.

 

Le modèle filaire ajuste automatiquement la vitesse de rotation du moteur en fonction de l'application. Elle est rapide dans les modes coupe-bordures et tonte pour venir à bout des herbes denses. Afin d'obtenir plus de précision, elle ralentit dès que l'on fait pivoter la tête à 180° pour passer en mode dresse-bordures. La version sans fil dispose d'un économiseur d'énergie qui permet de gagner en autonomie.

Le déroulement du fil se fait automatiquement au fur et à mesure de son usure ou en cas de casse, sans avoir à s'arrêter ni à frapper le sol. Une roue de guidage facilite l'utilisation régulière le long des massifs, des murs, des clôtures, etc.

 

En mode tondeuse, le socle se règle selon 2 hauteurs de coupe au choix (40 et 60 mm). Il suffit de choisir la hauteur de travail avant de clipser le coupe-bordure sur son socle.

Le manche, réglable en hauteur, dispose d'une poignée ajustable (5 positions) l'ergonomie participant au confort d'utilisation. L'appareil étant démontable, il occupe un minimum de place dans l'espace de stockage.

 

Version filaire : sT5530CM. Puissance 550 W. Largeur de coupe 30 cm. Poids 2,7 kg (4,7 kg en mode tondeuse). Prix moyen : 90 €.

 

Version sans fil : sTC1820CM. Batterie 18V, 2Ah. Largeur de coupe 28 cm. Poids (4,7 kg en mode tondeuse). Prix moyen : 155 €.

 

www.blanckanddecker.fr

Haut de page