Flash Infos

UN GRAND PROFESSIONNEL NOUS A QUITTÉS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Jeudi 11 mai ont eu lieu à Courcouronnes, les obsèques de Gilles Champain, décédé le 3 mai dernier, des suites d'une grave maladie. Bien connu dans le monde du jardin et plus particulièrement de l'outillage à mains, Gilles Champain (né en 1958) a commencé sa carrière en janvier 1984, chez Laurenty, une entreprise d'outillage, détenue alors par M. Bienvenue. Comme tous les futurs représentants à l'époque, Gilles commença au poste de magasinier pour bien appréhender les produits.

Il occupait un poste de commercial au début des années 1990, lorsque le groupe Spear & Jackson a racheté les fabricants d'outillage : Forges de Lavieu et Laurenty. En 1991, Gilles fut nommé chef des ventes Sud, assistant au directeur commercial. Puis en 1995, il devint directeur commercial adjoint sous la direction générale de Pierre Baudrin. À cette époque, il gérait en même temps le dépôt de Melun d'où partaient toutes les commandes des marques Spear & Jackson et Laurenty.

Gilles Champain obtint le poste de directeur commercial en 1999, puis il devint directeur général de Spear & Jackson France en 2001, en remplacement de Pierre Baudrin. Affaibli par la maladie, il dut quitter l'entreprise en novembre dernier. Elle est aujourd'hui dirigée par Alexis Quevilly.

Gilles a marqué de son empreinte Spear & Jackson, participant à sa croissance et à sa reconnaissance sur le marché actuel, à travers le développement des marques Forges de Lavieu et Spear & Jackson (la marque Laurenty n'est plus commercialisée à ce jour).

Le Président, le Conseil d'administration et les permanents de Promojardin présentent à la femme de Gilles Champain, Nathalie, à sa famille, à ses amis et à ses collègues leurs plus sincères condoléances. Ayant entre autres participé à la création de la confrérie des Jardiniers de la Terre, il était une personnalité sympathique et dynamique de notre marché et un grand défenseur des produits de qualité et de tradition.

Haut de page