Flash Infos

UN HELIANTHUS DE CLAUSE MÉDAILLE D’OR FLEUROSELECT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Helianthus annuus ‘Gummy Bear' obtention de HM Clause et l'une des quatre variétés « Médaille d'or Fleuroselect 2022 » dévoilées le 17 décembre dernier par cette organisation internationale qui teste les nouvelles hybridations de fleurs. Cette plante annuelle se pare de splendides fleurs doubles, jaune citron, qui offrent un magnifique contraste avec le luxuriant feuillage vert. Les capitules peuvent mesurer jusqu'à 20 cm de diamètre, portés par des tiges solides d'environ 1,70 m de haut. Correspondant aussi bien au marché professionnel qu'à celui des jardiniers amateurs, ce nouveau venu offre de multiples possibilités pour créer un effet spectaculaire dans les massifs. Les juges ont fait l'éloge de la couleur très dynamique, des fleurs attrayantes et des excellentes performances de croissance.

Les autres lauréats sont : Myosotis alpestris ‘Bellamy Blue' de Floragran d'un bleu plus intense que le type ; Zinnia x ‘Belize Double Scarlet' de Takii compact et très ramifié aux fleurs doubles rouge écarlate et Zinnia ‘Profusion Red Yellow Bicolor' dont le coloris des très nombreuses petites fleurs jaune et rouge évolue avec leur maturité.

Chacune des nouveautés « Médaille d'Or » a obtenu un score exceptionnel pour ses caractéristiques innovantes, esthétiques et de performances au jardin.

www.fleuroselect.com

Haut de page