Flash Infos

UN HERBIER DIGITAL AVEC L’INSTITUT KLORANE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Sous la houlette des laboratoires Pierre Fabre, l'Institut Klorane, à l'occasion de ses 20 ans, poursuit sa démarche de sensibilisation à la botanique en déclinant une version digitale d'un herbier destiné aux plus jeunes (6 - 12 ans). L'application téléchargeable gratuitement sur les smartphones (IOS et Androïd), permet de revisiter l'herbier traditionnel en utilisant toutes les opportunités du numérique. Du coup, plus de récolte dans le milieu naturel qui peut détruire une plante rare, plus de long séchage et plus besoin de papier. L'Herbier digital s'inscrit dans l'air du temps, avec ce qu'il faut de pédagogie pour aider les plus jeunes à développer un intérêt vers la botanique et leur conscience d'un végétal plus que jamais vital.

Au cœur d'un environnement digitalisé dans lequel les enfants évoluent naturellement, l'application « L'Herbier digital » leur propose de s'amuser en explorant et en observant la flore qui les entoure, mais aussi en mêlant l'imaginaire et l'inspiration florale, dans un subtil mélange pédagogique et ludique.

L'enfant capture en photos les plantes dans leur environnement naturel (ou pourquoi pas dans le jardin). Il customise les photos à l'aide d'outils : filtres de couleurs, gommettes, cadres… Pour enfin partager ses créations avec ses amis, par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

www.institut-klorane.org

Haut de page