Flash Infos

UN NOUVEAU DIRECTEUR CHEZ OASE FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Philippe Mortureux, qui dirigeait la société d'Oase France depuis plusieurs années, va quitter la société le 31 octobre prochain. Il est d'ores et déjà remplacé par Nicolas Bisto (au préalable responsable de la Région Sud).

Après 4 années d'études des métiers d'aménagements des espaces verts et d'arboriculture à l'école Tecomah de Jouy en Josas, Nicolas Bisto a développé une expérience de 11 années en jardineries chez Truffaut à différents postes d'encadrement dans tous les secteurs de la jardinerie excepté l'animalerie et sur différents magasins : Plaisir (78), Velizy2 (78), Cabriès (13).

Il est entré chez Oase en 2009, en qualité de responsable de secteur Sud-est (Lyon, Nice, Carcassonne, Corse), chargé du développement des produits pour la France. Ces trois dernières années, il occupait le poste de responsable commercial de  la région Sud (Nantes, Dijon), encadrant cinq commerciaux et assurant le contact avec la distribution professionnelle spécialisée (revendeurs aux paysagistes et pros).

Passionné par les jardins et leur histoire, il est entré dans le monde des bassins dans un esprit d'intégration paysagère. Depuis toujours l'eau dans les jardins représente la vie (jardins de Babylone, jardins de la renaissance italienne…) Nicolas Bisto souhaite faire du bassin une pièce centrale du jardin pour favoriser le développement de la faune et de la flore, car la pièce d'eau constitue une niche écologique naturelle et un réservoir de biodiversité dans le jardin. De par son expérience personnelle, il estime que  partager un bassin dans un cadre familial développe un écosystème riche et ludique pour les enfants et la connaissance de l'équilibre fragile de la nature environnante (batraciens, papillons, libellules, poissons, plantes aquatiques, etc.)

Promojardin transmet ses meilleurs vœux de réussite à Nicolas Bisto, sur un univers que notre association suit avec une attention toute particulière car il possède un potentiel de développement très important.

https://www.oase-livingwater.com/fr_FR/

Haut de page