Flash Infos

UN NOUVEAU FONGICIDE BIO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Issue de diverses sources naturelles tels le jaune d'œuf, le soja, le tournesol, etc., la lécithine ou phosphatidylcholine est un lipide constitué de phosphoglycérides (choline, phosphate, glycérol et acide gras). Cette substance huileuse naturellement présente dans différents tissus vivants (notamment le cerveau et le foie) est indispensable à leur bon fonctionnement. Elle est désormais reconnue comme une substance de base à l'action fongicide préventive et curative sur les plantes.

On l'utilise principalement contre l'oïdium (blanc) sur les arbres fruitiers, les légumes, les arbres et arbustes d'ornement, les rosiers et la vigne, mais aussi envers la cloque du pêcher, le mildiou, l'anthracnose et la maladie des taches noires du rosier (marsonia).

Dans ce contexte, Scotts propose sous sa marque Naturen et dans la gamme « Cure Vitalité » : « Lécithine contre maladies des rosiers et des arbres fruitiers » en flacon de  50 ml  qui permet de préparer jusqu'à 66l de traitement. Une pipette graduée est fournie pour assurer une grande précision du dosage.

 Le produit s'emploie en pulvérisation d'avril à septembre, en prenant soin de bien mouiller l'ensemble des feuilles, des tiges et le tronc. La lécithine ne produisant pas d'impact dans l'environnement et étant bien supportées par les plantes, il est possible de traiter jusqu'à 12 fois par an en respectant un intervalle minium de 5 jours entre chaque pulvérisation. Ne pas l'appliquer en plein soleil.

Prix public indicatif : 9.90 €

https://www.lapausejardin.fr/naturen

Haut de page