Flash Infos

UN NOUVEAU TRAITEMENT ORGANIQUE CHEZ FOREST-STYLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La nouvelle collection « Outdoor 2017 » de Forest-Style va bénéficier du nouveau traitement du bois « Natural Effect », un procédé 100 % organique, issu de la « chimie verte ». Ce traitement transparent respecte l'environnement et bénéficie de 3 ans de garantie. Il se décline désormais sur une sélection de tables, brise vues, bacs, potagers, rangements et cabanes d'enfant d'inspiration contemporaine.

L'utilisation du bois pour les aménagements extérieurs exige un traitement dont la qualité conditionne la résistance du produit et sa durabilité. Jusqu'à présent, la solution la plus largement utilisée par la majorité des fabricants laisse une couleur verte sur le bois, liée à la résurgence de cuivre.

Natural Effect est une solution certifiée CTBP+ et Excell+, sans trace de cuivre, ni de métaux lourds. Ce procédé exclusif qui traite le bois à cœur, est développé en partenariat avec l'un des acteurs majeurs de la préservation du bois. Il permet de conserver un aspect naturel et homogène ou de décorer avec vernis, lasure, peinture ou huile. Efficace et durable, ce traitement autoclave autorise une utilisation en classe 3.2 (bois sous forte exposition à l'humidité, mais pas en contact direct avec le sol). La visserie tout inox sur l'ensemble de la gamme renforce la qualité et l'esthétique des produits.

À noter dans la nouvelle collection 2017, la bac « Blakéa » en pin sylvestre traité Natural Effect qui se caractérise par ses modularités verticale et horizontale. Il peut être utilisé aussi bien comme bac à fleurs qu'en carré potager. Il s'insère facilement dans des petits espaces car il est modulable en hauteur et en largeur, La structure en métal revêtue de peinture époxy résistant aux intempéries et la visserie en inox, en font une décoration d'extérieur durable et design.

www.forest-style.com

Haut de page