Flash Infos

UN NOUVEL AUXILIAIRE CONTRE LA PYRALE DU BUIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Filiale du pôle Agriculture du groupe coopératif InVivo, Biotop est une entreprise française spécialisée dans la recherche et la production de solutions alternatives pour la protection des plantes. Elle propose depuis l'été dernier une solution naturelle de lutte contre la pyrale du buis (Cydalima perspectalis).

Trichotop® Buxus est un traitement biologique composé de trichogrammes. Ces micro-hyménoptères (0,8 mmm de long) parasitent les œufs de la pyrale, empêchant la naissance des chenilles. La souche de trichogrammes sélectionnée par Biotop a été collectée en France où elle est naturellement présente. Les insectes sont élevés dans la Drôme.

Les trichogrammes peuvent être utilisés par les jardiniers amateurs et les professionnels des espaces verts. Ils réduisent de plus de 90 % le nombre de chenilles sur les buis. Leur mise en place est simple et discrète, et n'altère pas l'esthétique des lieux. Il s'agit d'un traitement curatif, qui nécessite d'être attentif à l'arrivée des pyrales sur les buis, la pose de pièges à phéromones étant conseillée pour servir d'indicateur.

Les trichogrammes sont conditionnés dans des diffuseurs brevetés prêts à l'emploi et totalement biodégradables. Ils agissent pendant deux semaines, permettant une protection en continu des buis. Deux applications à quinze jours d'intervalle sont préconisées pour bénéficier d'une protection complète de la plante, et empêcher le retour des pyrales en fin de saison.

http://biotop.fr/16-nos-produits/lutte-biologique/155-trichotop-buxus.html

Haut de page