Flash Infos

UN PRIX POUR LA REVÉGALISATION DES VILLES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'Institut Klorane, fondation d'entreprise des Laboratoires Pierre Fabre, lance le prix « Botany for Change » sur le thème : jardin urbain de demain. Cette initiative invite les étudiants en botanique, en horticulture, en architecture et en paysagisme à laisser parler leur créativité pour devenir acteurs du changement par la botanique et à revégétaliser nos villes.

Pour que le végétal occupe une place centrale dans nos paysages urbains, il revient aux générations de demain d'imaginer le jardin de nos sociétés en constante évolution. Un jardin qui réponde aux futurs modes de vie, tout en s'adaptant aux changements climatiques. Un jardin capable de redonner à la nature sa place au cœur de notre quotidien.

Le prix « Botany for Change » offre à des groupes d'étudiants l'opportunité de donner naissance au jardin urbain de demain, en créant leur module végétal. Les quatre créations végétales les plus novatrices et les plus esthétiques seront sélectionnées par un jury d'experts et de passionnés en botanique et en paysagisme urbain. Ces meilleures initiatives du changement par la botanique prendront vie et seront présentées dans un « puzzle Beautanique » sur le Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris du 20 au 22 mai prochain.

Les dossiers devront être déposés en ligne avant le 13 mars 2016 inclus : http://www.institut-klorane.org/botany-for-change

Haut de page