Flash Infos

UN PULVÉRISATEUR QUI A BON DOS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le modèle Vermorel 2000 pro confort de Berthoud se caractérise par son nouveau système de portage « santé », dont le concept unique préserve le dos et le bassin de l'utilisateur et réduit la sensation de fatigue liée au port du pulvérisateur.

Un pulvérisateur à pression entretenue répond idéalement aux besoins des jardiniers avertis et des professionnels de traiter ou de désherber les grands jardins, les vergers, les vignes, les espaces verts ou les serres de production.

Ce type d'appareil se porte sur le dos, de façon à pouvoir de pomper en actionnant un levier dans un mouvement régulier et continu, qui assure une pulvérisation homogène. Mais son poids élevé sollicite la colonne vertébrale.

En collaboration avec le Centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône (Rhône), Berthoud a réalisé une étude (sur 10 mois), afin de déterminer l'impact du port du pulvérisateur sur le dos de l'utilisateur, tout en comparant les systèmes de portage. Elle a mis en évidence que le nouveau système permet de travailler plus confortablement et plus longtemps. Il réduit les impacts négatifs sur la colonne vertébrale et le bassin. Il diminue de plus de 33 % la pénibilité ressentie liée au port du pulvérisateur.

Le portage santé Berthoud est un équipement complet qui comprend :

• Un renfort dorsal ergonomique, pour que le dos ne se trouve pas en contact direct avec la cuve,

• Des bretelles réglables en mousse renforcée avec rappel de charge qui s'adaptent à la morphologie de l'utilisateur, tout en évitant le cisaillement au niveau des épaules,

• Une sangle de poitrine qui assure la stabilité du pulvérisateur dans le dos et réduit les tensions latérales.

• Une ventrière réglable qui permet de répartir le poids du pulvérisateur : 70 % sur les hanches et 30 % sur les épaules, pour un plus grand confort.

D'une capacité de 16 l, le pulvérisateur Vermorel 2000 Pro Confort est équipé d'une pompe à membrane et à piston curviligne haute performance pour une mise en pression très rapide avec un faible rythme de pompage.

Doté de joints viton, il peut être utilisé, même de façon intensive, avec des produits agressifs, à base de solvant et d'hydrocarbure. Un régulateur de pression de 1 à 5 bars permet de traiter à la bonne pression. La lance télescopique composite bénéficie d'une grande résistance mécanique et chimique. Réglable de 60 à 120 cm, elle permet d'atteindre les zones difficiles d'accès et de traiter au plus près de la cible. Le levier de pompage réversible gaucher/droitier est réglable dans toutes les positions en largeur et en hauteur, par cran de 10°, pour s'adapter à chaque utilisateur.

L'appareil est équipé d'un réservoir avec jauge graduée permettant de visualiser le niveau de liquide et d'un kit de 3 buses d'une grande finesse de pulvérisation, à choisir en fonction du type de traitement à réaliser.

Le pulvérisateur Vermorel 2000 Pro Confort est fabriqué en France dans l'usine de Villefranche-sur-Saône. Garantie : 5 ans. Poids : 5,5 kg. Prix de vente conseillé : 285 €. Dans les magasins spécialisés jardin et les grandes surfaces de bricolage.

www.berthoud.com

Haut de page