Flash Infos

UN PULVÉRISATEUR SPÉCIAL POUR LES MACÉRATIONS DE PLANTES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Fruit d'un partenariat entre Tecnoma et Terre Vivante, centre d'écologie pratique à Mens (38) très investi dans le jardinage biologique, le pulvérisateur « Pure » est destiné aux préparations « maison ».

Durant tout le développement du projet, des jardiniers de Terre Vivante ont testé l'appareil et les recettes Tecnoma, afin d'assurer une parfaite adéquation du produit à l'utilisation de préparations naturelles.

Les purins de plantes, préparations traditionnelles obtenues par une macération prolongée de certains végétaux (ortie, consoude, fougère, prèle, etc.) dans de l'eau, connaissent un véritable engouement chez les jardiniers amateurs. Pour répondre aux besoins des particuliers qui préparent eux-mêmes leurs décoctions et leurs purins destinés à stimuler leurs plantes, Tecnoma a conçu et fabrique en France ce pulvérisateur à pression préalable, également adapté aux traitements de savon noir, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d'huiles essentielles...

D'une contenance de 5 l, le pulvérisateur « Pure » dispose d'un filtre inclus à l'ouverture du pulvérisateur qui épure les purins et décoctions. Un second filtre intégré à la poignée assure une pulvérisation des préparations sans risque de boucher la buse. Il se nettoie facilement à l'eau claire. Une buse spécifique adapte le débit aux préparations naturelles épaisses.

La lance en fibre de verre 40 cm et des joints haute résistance supportent les produits les plus agressifs (vinaigre...). La cuve et le tuyau sont translucides pour offrir une visibilité optimale des préparations maison. L'embase avec cale-pieds assure une parfaite stabilité du pulvérisateur. Une large poignée de portage, des bretelles réglables, un clip de lance pour optimiser le rangement et une large ouverture de réservoir pour verser facilement les préparations à l'intérieur de la cuve, complètent les arguments techniques de ce modèle.

Un livret de recettes à faire soi-même maison est offert avec le pulvérisateur « Pure ». Il recèle des préparations simples à base d'extraits végétaux, fermentés ou non, désignées par le sigle officiel PNPP (préparations naturelles peu préoccupantes).

www.tecnoma.fr

Haut de page