Flash Infos

UN RÉSEAU D’ENTREPRISES PAYSAGISTES CONNECTÉES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créée en mai 2015 par deux entrepreneurs lillois, la start-up Gaarden développe une marque et un réseau national de jardiniers professionnels. L'entreprise ambitionne, d'ici à trois ans, de recruter 200 salariés et de devenir la référence dans l'entretien et l'aménagement des jardins et des espaces verts en France.

Son concept inédit s'appuie sur une promesse claire : démocratiser le recours à un jardinier et proposer des conseils, des services et des prestations de jardinage de qualité. Pour cela, l'entreprise s'appuie sur des outils numériques performants et des moyens de marketing et de communication.

Les points forts sont : une plateforme de réservation, des prix affichés, des forfaits clairs et attractifs, une offre structurée, des interventions sur mesure et de qualité, du conseil et de la relation.

Les jardiniers et les paysagistes professionnels qualifiés sont salariés de l'entreprise. Ils sont connectés à la plateforme de réservation en ligne qui tient compte des dates et horaires souhaités par les clients et offre la possibilité de joindre les équipes de Gaarden 7 jours sur 7, sur internet ou par téléphone. Gaarden a mis également en place un numéro vert dont les hôtesses, qui officient en France, sont à même de répondre aux premières questions et d'organiser un rendez-vous entre l'équipe locale et le client. Les prestations et le rythme des interventions sont étudiés par le chef d'équipe local avec le client, en fonction de ses besoins et de son niveau d'exigence. L'accompagnement est complètement personnalisé, les interventions sont sur-mesure. Le paiement s'effectue en ligne ou par tout autre moyen, selon le souhait du client.

Résultat : un taux de transformation de 70 % et plus de 650 clients actifs en un an ! Fort du succès de ses implantations au printemps 2015 sur Nice, Menton, Cannes, Fréjus, Marseille, Aix-en-Provence, Gaarden  a poursuivi son développement et le rythme de ses implantations sur l'Hexagone avec en novembre 2015, des services sur l'ensemble de la métropole lilloise puis sur Toulon et Montpellier. Tout récemment, Gaarden ses implanté en Centre-Val de Loire.

L'entreprise opère sur trois secteurs : l'entretien (tonte, débroussaillage, élagage, abattage, dessouchage, traitement des végétaux...), l'aménagement et la création d'espaces (plantations, terrassement, préparation des sols et engazonnement, végétalisation des espaces verts, pose de clôture, installation d'un arrosage automatique, d'un éclairage extérieur...).

www.gaarden.fr

Haut de page