Flash Infos

UN « RÊVE DE JARDIN » FLEUROSTAR 2019/2020

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'organisation internationale pour l'industrie des plantes ornementales, Fleuroselect, a annoncé le 13 juin dernier, que le trophée FleuroStar 2019/20 avait été attribué au Begonia elatior ‘Dreams Garden MacaRouge' présenté par Beekenkamp Plants (Pays-Bas). Cette variété était en compétition avec : Begonia ‘Viking Red on Chocolate' (Sakata Ornamentals), Pelargonium ‘Pretty Little Pink Splash' (Syngenta Flowers), Pelargonium ‘Red Explosion' (Florensis), Pelargonium ‘Survivor Idols Rosalinda' (Dümmen Orange) et Xerochrysum ‘Granvia Gold' (MNP flowers).
C'est un bégonia à port érigé, destiné aux espaces extérieurs. Il porte une abondance de fleurs simples et rouge vif au cœur jaune doux. C'est un cultivar vigoureux qui convient idéalement en pot, mais qui apportera aussi une touche de couleur éclatante dans les massifs.
Le nouveau lauréat FleuroStar va bénéficier d'un soutien marketing considérable dont une campagne de presse internationale et une présentation par Fleuroselect dans les salons professionnels. Soulignons aussi que Stokvis, la société de production à l'origine de diverses émissions télévisées néerlandaises consacrées au jardinage, mettra en vedette le nouveau lauréat dans son émission télévisée vedette : « de Grote Tuinverbouwing ». Pull Position, une agence de marketing spécialisée dans la promotion de la vente au détail, propose un projet de marketing sur mesure, tandis que DeschPlantpak dédie au nouveau gagnant une page complète de sa prochaine brochure.
Plus de 30 professionnels de la production, du commerce et de la vente au détail (dont Jardiland) constituent le jury Fleurostar. Ils évaluent chaque entrée des nouveautés en termes d'attractivité et de potentiel commercial dans les points de vente. Sally van der Horst, secrétaire générale de Fleuroselect.
Le concours FleuroStar a lieu chaque année en juin, pendant la semaine des ? FlowerTrials qui se déroulent aux Pays-Bas et en Allemagne. Les membres de Fleuroselect peuvent présenter leurs meilleures obtentions dans le but de remporter le titre de « Fleurostar » dont le concept est destiné à développer « l'effet Wow ! » auprès du public.
www.fleuroselect.com

Haut de page