Flash Infos

UNE APPLI DU MUSÉUM POUR EXPLORER LA BIODIVERSITÉ FRANÇAISE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion de la Fête de la Nature, le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) lance le 21 mai prochain : « INPN Espèces », une nouvelle application pour tous les amoureux des plantes, des animaux, des champignons… Elle mobilise les 35 millions de données de l'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN), coordonné et mis à jour en permanence par le MNHN ainsi que des partenaires nationaux, régionaux et locaux.

« INPN Espèces » est la seule application en France permettant de découvrir l'ensemble des espèces de la faune et de la flore métropolitaines et ultra-marines à travers leurs caractéristiques, leur répartition ou leur statut de conservation. Grâce à une entrée facilitée par l'image et une géolocalisation depuis son mobile, chacun peut en un « clic » mieux connaître la nature autour de soi. INPN Espèces est disponible en deux modes : grand public et expert. L'application dispose de deux filtres : par famille et par localisation. Elle permet, en mode hors-connexion, de consulter 200 espèces de tous groupes, parmi les plus courantes de France métropolitaine, quel que soit le lieu où l'on se trouve. L'utilisateur peut également établir sur son mobile sa propre liste d'espèces observées ou de ses préférées…

INPN Espèces s'affirme comme un véritable outil de sensibilisation et de connaissance pour inviter le public à s'approprier les enjeux liés à la biodiversité en le faisant participer de manière simple et ludique à la reconnaissance des espèces de ses lieux de vie.

www.mnhn.fr

Haut de page