Flash Infos

UNE GAMME BIEN ENRACINÉE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Premier Tech Falienor a choisi les Journées des Plantes de Courson pour présenter au public à partir de vendredi 16 mai la nouvelle gamme « Terreaux de France » dont la particularité est d'être utilisable en agriculture biologique et enrichie en mycorhizes (stimulants racinaires naturels) pour ce qui concerne les supports de culture. Les 22 références qui comprennent 11 terreaux, 7 paillages et des amendements, s'enrichissent de deux nouveautés : la terre végétale et le terreau agrumes et plantes méditerranéennes.

Plus de 60 matières premières entrent dans la composition des mélanges qui s'adressent à tous les types de cultures d'extérieur et d'intérieur. Les mycorhizes, dont Premier Tech fait partie des industriels pionniers, sont des champignons microscopiques vivant en symbiose avec les racines des plantes (plus de 90 % des espèces). Les mycorhizes puisent dans le sol les nutriments et l'eau inaccessibles au système racinaire, ce qui rend la plante plus résistante à la sécheresse, aux défauts de salinité et aux agents pathogènes du sol.

La sacherie, avec un code couleur, présente une nouvelle identité visuelle et des informations pratiques sous forme de pictogrammes (3 par produit). Conditionnements en 6, 20, 40 ou 60 l selon les références.

Premier Tech, qui a racheté Falienor en mars 2013, est un groupe familial canadien qui depuis 90 ans travaille dans la valorisation de la tourbe et depuis 30 ans dans le secteur des micro-organismes du sol. L'entreprise, présente dans 21 pays, emploie 2 800 personnes et réalise un CA de 400 m€, dont 10 m€ sont investis dans la Recherche et le développement.

www.falienor.com

Haut de page